Mêlant ateliers de travail, formations et conférence plénière, le Sommet IES de Chamonix crée une atmosphère de travail unique, propice à la fertilité et la liberté des échanges, au cœur du prestigieux écrin du Mont-Blanc. Loin de l’agitation des centres de décision des grandes capitales, et selon un programme propice à la discussion, les participants se focalisent en toute sérénité sur leurs échanges. Le Sommet IES de Chamonix procure ainsi aux participants une opportunité unique d’apprendre les uns des autres, de partager des idées et d’initier ensemble la mise en œuvre de nouvelles solutions (ici quelques témoignages), dans un cadre très privilégié.
Ces journées de séminaire très privé sont réservées à vingt-cinq dirigeants d’entreprises qui échangent avec un nombre équivalent d’experts de la haute administration et des services de l’Etat, des armées, de la gendarmerie, de la police, du ministère de l’économie, des finances et du numérique.
Il présente l’avantage de deux jours de séminaire fermé réunissant un cercle réduit d’experts et de praticiens dans un vrai Chatham House où les gens apprennent à se connaître, à se faire confiance et donc à échanger réellement au fond sur les sujets au cœur de leurs préoccupations. Une conférence ouverte au public, aux enseignants et aux étudiants, aux PME et à la presse clôture cet événement le samedi 4 juin.
En 2016, la deuxième édition se tient les 2, 3 et 4 juin prochains :
Jeudi 2, vendredi 3, samedi 4 juin : le séminaire privé du Cercle IES
- Le séminaire privé est maintenant fermé. Prenez contact avec l’organisation pour en savoir plus.
- Assister au dîner de gala du vendredi 3 juin : il est encore possible de solliciter une place, ici.
Samedi 4 juin, c’est la Conférence plénière de restitution des travaux
- s’inscrire comme auditeur à la Conférence : cliquer ici
- conditions spéciales étudiants et enseignants : par là.