Pour mieux comprendre l'actualité globale, nationale et internationale sur les mutations de la sécurité
et de la défense, les nouvelles menaces et défis sécuritaires, la cybersécurité et
la cyberdéfense, les enjeux des technologies clés, la protection des données,
les facteurs humains et technologiques.

mercredi

Défense, économie & sécurité : dépister facilement l'usage de drogues par un test rapide mis au point par une entreprise française.

Les dernières actualités en France ont mis en lumière un phénomène majeur dans notre société : la drogue au volant.

Elle représente à elle seule 21 % de la mortalité routière, ce qui en fait le 3e facteur de risque sur la route, juste après la vitesse et l'alcool. Un chiffre qui grimpe à un tiers le week-end selon la Sécurité Routière.

Mais ce phénomène est de plus en plus visible également en milieu professionnel. En effet, une étude de l’INRS a démontré que pour 64% des travailleurs interrogés, le cannabis est une substance psychoactive répandue en milieu professionnel et posant problème au travail. Plus de 60% des médecins de travail encouragent les entreprises à inscrire la prise en charge, la sensibilisation et la prévention aux pratiques addictives dans leur document unique.

Pour répondre aux besoins des professionnels du secteur public et privé en matière de dépistage, Drivecase, PME alsacienne, propose une gamme de tests salivaires de dépistage de drogues rapides qui permettent d'obtenir des résultats en quelques minutes.

L'éventail des drogues visées est large (6 substances), y compris la cocaïne dont l'usage se répand dans tous les milieux professionnels dans des proportions incroyables.

Ils peuvent être utilisés aussi bien par les forces de l'ordre, que par les entreprises et les consommateurs, dans une dynamique de prévention.



En savoir plus :  https://www.drivecase.fr/
ou 
https://www.relations-publiques.pro/283746/drogue-au-volant-les-tests-salivaires-drivecase-la-solution-pour-une-detection-simple-et-rapide.html?camp=20263415_1