À 6 mois de l’élection présidentielle, la 21ème édition du « Baromètre FIDUCIAL de la Sécurité des Français pour Le Figaro » interroge les Français sur les enjeux prioritaires pour l’échéance d’avril 2022. Ils placent la sécurité sur la seconde marche du podium. En premier lieu, les candidats devront faire des propositions pour faire baisser la délinquance (vols, insultes, dégradations) s’ils veulent répondre à la préoccupation majeure des électeurs.
Interrogés sur les mesures issues du Beauvau de la sécurité, les citoyens approuvent majoritairement les nouvelles annonces et plus particulièrement les amendes pour occupation illicite d’un terrain et les caméras piéton (85 %). Pour assurer leur sécurité, les Français sont également favorables à un transfert de compétence vers la sécurité privée et plébiscitent davantage de coopération entre les différents acteurs de la sécurité.
La sécurité occupe la seconde place des enjeux les plus importants pour l’élection présidentielle de 2022
Interrogés sur les enjeux qui compteront le plus dans leur vote pour l’élection présidentielle en avril 2022, le contexte économique influe sur les choix des Français qui évoquent en premier lieu […]
Lire la suite : Télécharger le baromètre #21