Rencontre avec le président du groupement des Entreprises de la Sécurité privée (GES), Frédéric Gauthey.
Profession réglementée depuis 1983, la sécurité privée s’organise en unissant les forces de ses plus fervents acteurs-défenseurs. A l'heure où PROSEGUR sécurité est rachetée par le groupe FIDUCIAL, cet interview est particulièrement d'actualité.
Depuis les attentats du milieu des années 2010, et dans un contexte de crises successives, l’Etat semble attendre chaque jour davantage des professionnels de la sécurité, sans – et ce sont les acteurs du secteur eux-mêmes qui l’affirment – voir en eux un véritable outil de prolongation de la sécurité publique.
Renforcement des contrôles notamment en termes de formation des agents et de fiabilité économique des entreprises, création d’un véritable statut pour les entreprises et les professionnels du secteur,… sont autant d’aspirations des entreprises les plus sérieuses du secteurs apparaissant désormais indispensables à la professionnalisation d’un secteur qui ne demande qu’à offrir les meilleures conditions d’exercice à ses agents et à ses clients.
Rencontre avec le président du nouveau groupement des Entreprises de la Sécurité privée, Frédéric Gauthey.
INTERVIEW DU PRÉSIDENT DU GES DANS INFORMATIONS ENTREPRISES