Par décret du Président de la République daté du 26 mai 2020, Xavier GIVELET a été nommé directeur adjoint de l'INHESJ.
Originaire du corps préfectoral, qu'il avait choisi à sa sortie de l'ENA en 1990 (promotion Jean Monnet), Xavier Givelet a effectué sa mobilité à l'inspection générale des finances avant d'être nommé chef du bureau des affaires budgétaires au ministère de l'intérieur. En 2002 la DATAR le sollicite pour devenir conseiller résident auprès du ministère de l'Economie de Pologne, dans le cadre d'un projet de l'union Européenne en vue de l'élargissement. Il a ensuite été nommé conseiller du ministre des relations économiques extérieures de Serbie avant de rentrer à la DATAR comme conseiller pour les affaires internationales. Depuis 2006, Xavier Givelet était magistrat financier à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône Alpes. Depuis février 2020, il est également Secrétaire général du Forum d'échanges et de rencontres administratives mondiaux (FERAM) auquel il apporte son expertise dans le domaine des politiques publiques.
Xavier Givelet participera à la définition des orientations stratégiques et à la gouvernance de l'Institut, avec notamment l'objectif de veiller aux bonnes conditions de continuité des activités, en lien étroit avec les équipes du secrétariat général de l'établissement.
PLUS D'INFO
L'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) est un établissement public administratif placé auprès du Premier ministre. Il propose des formations à des hauts responsables des secteurs public et privé, mène des travaux de recherche scientifique et produit des statistiques sur la criminalité et la délinquance. L'INHESJ organise également des conférences et publie trois revues.
ET SUR / https://inhesj.fr/