Nous vous proposons de nous retrouver jeudi 28 mai avec une édition exceptionnelle puisqu'il s'agira de profiter d'une conférence donnée par Delphine Deschaux-Dutard aux participants de la session nationale de l'IHEDN.
Delphine Deschaux-Dutard est maître de conférences en science politique à l’Université de Grenoble Alpes, et vice-doyenne aux relations internationales de la Faculté de droit au sein de cette université. Elle y est également Référente pour l’enseignement de défense. Docteure en science politique de Sciences Po Grenoble (2008) et ancienne auditrice jeune de l’IHEDN (Cycle IHEDN-Jeunes 2006), ses recherches portent sur la sécurité européenne et transatlantique, les relations internationales, le contrôle parlementaire de l’usage de la force et la coopération militaire franco-allemande, et plus récemment la cybersécurité et la cyberdéfense au sein de l’UE et de l’OTAN.
Ses recherches l’ont amenée à réaliser plusieurs séjours à Berlin au Sozialwissenschaftliches Institut des Bundeswehr et au Centre March Bloch. Elle enseigne les relations internationales, la sécurité internationale et européenne, les négociations internationales et la science politique, et a été plusieurs fois professeure invitée à l’université Mykolos Romeris de Vilnius. Elle est également responsable pédagogique du parcours de master 2 « Sécurité internationale et défense » en enseignement à distance de l’Université de Grenoble Alpes. Elle coordonne le projet de recherche CyBis-UGA portant sur la cybersécurité et la sécurité internationale, soutenu par le Ministère des Armées dans le cadre de son Pacte Enseignement Supérieur (préselection Label d’Excellence). Elle est également chroniqueuse régulière du magasine Défense et Sécurité Internationale (DSI) sur les questions de défense européenne et de coopération militaire franco-allemande. C'est d'ailleurs de cette thématique qu'elle nous entretiendra.
Pour vous inscrire, suivez le lien et sélectionnez 1 dans la billetterie, quel que soit le nombre de participants.