Pour mieux comprendre l'actualité globale, nationale et internationale sur les mutations de la sécurité
et de la défense, les nouvelles menaces et défis sécuritaires, la cybersécurité et
la cyberdéfense, les enjeux des technologies clés, la protection des données,
les facteurs humains et technologiques.

dimanche

Nos membres à l’honneur

Notre ami auditeur Alain Devornique (160è S.R. Lyon-2005) s’est vu remettre la Croix de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite mardi 31 janvier 2017 par M. Antoine Ulrich, vice-président de l’Association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite.



Cette sympathique cérémonie s’est déroulée dans les salons de la mairie du 8è arrondissement de Lyon sous l’œil admiratif de M. Christian Coulon, maire du 8è, de M. Jean Nallit dignitaire de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite (photo), en présence de Mme la consule générale de Pologne à Lyon, de M. le député Jean-Louis Touraine, d’une vingtaine de drapeaux d’anciens combattant et d’associations patriotiques et d’une foule nombreuse d’amis.

Alain Devornique est directeur de cabinet du maire du 8è arrondissement de Lyon, M. Christian Coulon, qui a retracé son parcours professionnel. Officier de l’armée de l’Air de 1982 à 2001, date à laquelle il a rejoint la mairie, Alain est capitaine dans la réserve opérationnelle de l’armée de l’Air à la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun.

Président du Souvenir Polonais en France, président de l’Association nationale des officiers de réserves de l’armée de l’Air-secteur Ain-Loire-Rhône, administrateur de l’ONAC du Rhône, administrateurs de plusieurs associations d’anciens combattants, Alain Devornique a été fait Chevalier au titre du ministère de la défense, par décret du 14 novembre 2016.

Il est en outre titulaire de la Croix du Combattant, de la médaille de la Défense nationale (argent), de la médaille de la reconnaissance de la Nation, de la médaille des Services militaires volontaires (bronze), de la médaille de la Jeunesse et des Sports (bronze), Chevalier de l’Ordre du Mérite polonais, et de nombreuses autres décorations commémoratives notamment pour ses missions extérieures.

Un œil exercé remarquera qu’il portait ce soir-là la cravate des auditeurs de l’Ihedn.

Nous adressons nos plus vives félicitations à notre ami Alain.


Le président.