Les cyber attaques sont en augmentation constante. Si de nombreuses initiatives européennes, nationales et privées se concentrent sur l'amélioration de la sécurité des gouvernements et des entreprises, les citoyens manquent de sensibilisation à la cybersécurité et ne sont pas toujours conscients des outils disponibles pour les aider à mieux se protéger en ligne. Les citoyens sont donc bien souvent le maillon faible de la cybersécurité et doivent de toute urgence devenir le centre des efforts en la matière.
Le lancement du dernier livre blanc de l’Agora du FIC intitulé "L'union fait la force - Les citoyens et la cybersécurité du XXIe siècle" sera l'occasion de réunir des représentants des institutions européennes, des gouvernements nationaux et du secteur privé, pour réfléchir à la manière de placer les citoyens au cœur des efforts actuels en matière de cybersécurité.
L'événement abordera des questions telles que :
- Comment les citoyens peuvent-ils être mieux protégés dans un cyberespace en mutation ?
- Qui est responsable de la protection des citoyens dans le cyberespace ?
- Comment donner aux citoyens les moyens de devenir le maillon fort plutôt que le maillon faible ?
- Quels efforts devraient être faits dans l'UE pour accroître la sensibilisation à la cybersécurité ?
Cet événement est organisé par l'Agora du FIC, la plateforme de débat et de dialogue du FIC, afin d'alimenter le débat et de faire avancer les idées soulevées lors du FIC.
Lieu et inscription
L'événement aura lieu le 15 novembre 2022 à Bruxelles (lieu à déterminer) et comprendra un déjeuner. L'événement se déroulera en format hybride, avec la possibilité de s'inscrire en ligne.
Pour participer à cet événement en ligne, veuillez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.