Pour mieux comprendre l'actualité globale, nationale et internationale sur les mutations de la sécurité
et de la défense, les nouvelles menaces et défis sécuritaires, la cybersécurité et
la cyberdéfense, les enjeux des technologies clés, la protection des données,
les facteurs humains et technologiques.

mercredi

samedi 11 mai 2019 : Hommage à Hélie de Saint-Marc



La Mairie de BOLLENE (84500), vous prie d’assister à l’hommage qui sera rendu au Commandant Hélie de Saint-Marc, ancien officier au 1erRégiment Etranger de Parachutistes, le samedi 11 mai à Bollène, en présence de sa fille et de nombreuses délégations d'associations patriotiques, d'anciens combattants et de harkis ainsi que de leurs porte-drapeaux.

Cérémonie officielle, dévoilement d'une plaque de rue, projection du dernier film sur Hélie de Saint-Marc, table ronde et débat avec le public sont au programme...

Cette journée sera placée sous les valeurs qu'incarnait tant Hélie de Saint Marc : Honneur, Fidélité, Courage, Vérité mais aussi Amitié et Convivialité !


PROGRAMME

-          11h : Dévoilement de la plaque de rue au niveau du n° 177, Cours de la Résistance en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques et d’anciens combattants.
-          12h : Cocktail déjeunatoire – La Cigalière - Quartier le Mas, route de Pont Saint-Esprit
-          14h : Inauguration de l’exposition sur les Harkis (ONAC)
-          15h : Projection du film : « Hélie de Saint-Marc, témoin du siècle » (60min.)
-          16h : Débat avec la réalisatrice Marcela Ferraru, Blandine de Bellecombe (fille d’Hélie de Saint-Marc), Jacques Nardin (UNACFM)
-          17h : Verre de l’amitié
… Sous le patronage de la Ville de BOLLENE, du Secours de France et de l’UDACFME

Contact : Ville de Bollène [mailto : cabinet@ville-bollene.fr ]

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP) -  « L’aventure et l’espérance »)