Nous avons invité Jean-Pierre EGLINGER, Général des Troupes de Marine, né en Indochine et qui a connu certains acteurs de la guerre. Il présentera, avec son fils Jean-Philippe, deux périodes de l'histoire de ce pays très proche de beaucoup de français :
Elle sera précédée, à partir de 19h00 d’un cocktail dînatoire dont les modalités d'inscription sont décrites dans le document joint.
La réponse est attendue avant le 10 février 2018 avec les renseignements d'identités (voir coupon réponse sur l'invitation - courriel possible)
Voici une courte introduction à cette soirée :
En 1954, avec la tragique bataille de Dien Bien Phu, disparaissait l’Indochine française. Aujourd’hui, 63 ans après, le Vietnam signe un traité de libre-échange avec l’Union européenne. Dans une présentation à deux voix, le général Eglinger - auteur d’un roman historique sur la fin de l’Indochine - et son fils Jean-Philippe, directeur de Viêt Phàp Stratégies (société de recherches et d’accompagnement sur le Vietnam), vous feront revivre en deux tableaux ces moments charnières. Avant de répondre à nos questions qui permettront de suivre la longue route du Vietnam de 1954 à nos jours.